CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Généralités

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux relations commerciales entre les personnes qui effectuent une commande (personnes physiques ou morales) auprès de VetStore et du Cabinet Vétérinaire de la Roche.

 

Informations relatives aux produits

Les informations sur les différents produits proviennent des divers supports médias des fabricants concernés. Par conséquent, VetStore décline toute responsabilité quant à l'exhaustivité et à l'exactitude de ces informations.

 

Prix

Nos prix s'entendent en francs suisses et toutes taxes comprises (TTC).

 

Conclusion de contrat

La commande s'effectue par la transmission du formulaire de commande qui a été rempli lors de la procédure en ligne. Le contrat n'est effectif qu'au moment de la livraison de la marchandise, indépendamment de la confirmation de l’enregistrement de la commande.

 

Droit de retour

Chaque renvoi de marchandise doit être annoncé au préalable par e-mail (contact@vetstore.ch), en suite de quoi cette marchandise doit être rapporté directement à la centrale Vetstore (Chemin de la Roche 6, 1052 Le Mont-sur-Lausanne) ou retournée à cette adresse au frais du client.

Cet e-mail doit contenir l'adresse complète du client, le numéro de commande, les numéros et quantité des articles retournés ainsi que la raison du retour. Il faut également spécifier le numéro d’IBAN sur lequel le remboursement doit être crédité. Les paiements par carte de crédit ou par PayPal seront directement crédités. Une copie papier de cet e-mail doit impérativement accompagner la marchandise retournée. Les frais de port facturés ne sont pas remboursés.

 Après réception de la marchandise retournée dans les délais à notre centrale, le prix d'achat sera remboursé au client, déduction faite des frais de traitement de CHF 10.- .

- Accessoires: les accessoires peuvent être retournés dans leur emballage d’origine dans les 14 jours après réception, au frais du client.

- Aliments: les aliments pour animaux ne peuvent être retournés que dans les 5 jours après réception. Ils doivent arriver à notre centrale au plus tard 7 jours après la livraison chez le client, sans quoi ils ne seront pas remboursés. Toute marchandise retournée doit être envoyée dans son emballage d’origine complet et intact.

 - Médicaments et compléments alimentaires: pour des raisons d’assurance qualité, les médicaments et compléments alimentaires ne peuvent pas être retournés. 

 

Responsabilité

Étant donné que VetStore ne fabrique pas lui-même les produits qu’il vend, il n'a pas d’influence sur leur qualité finale. Par conséquent, toute garantie en ce sens est exclue. VetStore et le Cabinet Vétérinaire de la Roche ne peuvent être tenus responsables d’éventuels défauts de marchandises ni pour les conséquences que ceux-ci pourraient entraîner.

 

Livraison

Les marchandises sont distribuées par Vetstore, par la Poste Suisse ou par d’autres compagnies. En principe, les marchandises sont livrées dans les 3 à 7 jours ouvrables suivant la réception du payement (voir types de payements).

D’éventuels retards de livraison sont possibles. Le cas échéant, le client est informé le plus rapidement possible.

VetStore décline toute responsabilité en cas de dégâts lors de livraisons effectuées par des transporteurs tiers (autres que VetStore). Ces dégâts doivent être signalés sans délai à l’entreprise de transport concernée.

Il est possible que dans le cadre d’une commande, les marchandises souhaitées soient expédiées en plusieurs colis, par différents transporteurs et à des dates différentes. 

VetStore n'effectue aucune livraison ni envoi hors de Suisse.

 

Réclamations

Les réclamations pour livraisons incomplètes, erronées ou pour vices visibles des marchandises doivent être effectuées immédiatement par e-mail, dans un délai maximal de 3 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise, en indiquant précisément les défauts reprochés. Il appartient au client de contrôler l’intégralité de la livraison. VetStore ne peut pas assumer de responsabilité pour des défauts signalés au-delà des délais impartis.

 

Frais d'envoi

Les commandes d’un montant supérieur ou égal à CHF 150.- sont livrées ou envoyées gratuitement. Pour les commandes d'un montant inférieur à CHF 150.-, un forfait pour les frais de port et d’emballage de CHF 10.- par commande est facturé, indépendamment du nombre de colis ou de la taille ou du poids de l’envoi. Certains articles sélectionnés sont envoyés gratuitement même si le montant de la commande est inférieur à CHF 150.-.

 

Moyens de paiement 

Pour des raisons de sécurité, les adresses de facturation et de livraison doivent être identiques.

Les paiements se font de manière anticipée, au moment de la commande.

- Par carte de crédit: aucun frais de paiement ne vous est facturé.

- Par PostFinance Card / PostFinance E-Finance: nous facturons CHF 2.50 par commande pour ce mode de paiement.

 - Par TWINT: payez vos achats directement avec votre compte TWINT via l’application mobile. Aucun frais supplémentaires.

 - Par facture (Swissbilling) : en accord avec SwissBilling SA ou le contrôle effectué par SwissBilling SA (Conditions générales de SwissBilling SA). Les factures ne sont pas établies par nos soins, mais par SwissBilling SA (Chemin des Fayards 2 à 1032 Romanel-sur-Lausanne), elles sont envoyées dans votre commande. Le délai de paiement est de 30 jours dès réception de la facture. En cas de retour partiel de votre commande, SwissBilling SA vous fera parvenir par la Poste une nouvelle facture corrigée. Si tel est le cas, la première facture peut être détruite. Une taxe administrative de CHF 2.- est perçue par Vetstore pour chaque facture avec ce  mode de payement. 

 

Protection des données et sécurité

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour le traitement de vos commandes. Vos noms, adresse, listes d’achats effectués et autres informations relatives à votre personne ne sont pas communiqués à des tiers. Les données de votre carte de crédit sont transmises codées à l'exploitant de l'interface de payement (PayOne) pour le traitement de votre commande. Les données relatives à votre carte de crédit ne sont sauvegardées à aucun moment chez nous (transfert direct via une interface externe sécurisée et codée).

Nouveau compte S'inscrire